Tout Français doit faire la démarche de se faire recenser auprès de sa mairie.

Un Français de naissance doit se faire recencer entre le jour de ses 16 ans et le dernier jour du 3e mois qui suit celui de l'anniversaire.

A noter : si les dèlais ont été dépassés, il est toujours possible de régularise sa situation jusqu'à l'âge de 25 ans en procédant de la même manière que pour un recensement classique.
Pour cela, se rendre en mairie avec les pièces suivantes à fournir :

• une pièce d'identité de la nationalité française ( carte nationale d'identité ou passeport )
  • le livret de famille à jour